Monkey tie Coaching - Daniel Paraiso

Proposé par

Nous sommes en 2036 et le coach de vie Paris fait partie du quotidien de la population. En effet, à l’instar des pays anglo-saxons, solliciter un coach de vie Paris est devenu courant. La présidente française est une femme métisse de 49 ans. Dans son équipe rapprochée, un coach de vie. Le rôle de ce coach ? Permettre à la présidente de garder un contact privilégié avec les citoyens.

Paris reste la plus belle ville du monde. Cela, au sein d’une population apaisée. La prise de conscience après la terrible élection présidentielle de 2017 a été salvatrice. Il s’avère que l’intelligence collective a repris le dessus.

La France en 2036

En 2036, vu d’un coach de vie Paris, la France tourne autour :

  • du rôle majeur de l’écologie raisonnée ;
  • du revenu de base et ses conséquences et
  • de domaines économiques performants.

Écologie et productivité

De grosses économies ont été permises grâce à l’écologie. Comment cela a t-il été possible ? Et bien, après les catastrophes de 2018 et 2021, une prise de conscience s’est ancrée dans les mœurs. Des études poussées ont été menées sur l’écologie. Le projet Ithaca, avec d’autres, a ainsi beaucoup aidé la cause de l’écologie au service de la performance. Notre présidente également a beaucoup fait…

30 % de la population française vit sur ce modèle d’écologie raisonnée. Nous sommes donc devenus un modèle en écologie productive. La productivité de l’agro écologie est largement démontrée. L’économie collaborative, comme dans le cas d’Ithaca, est donc un vecteur à part entière de l’économie.

Le revenu de base

Le revenu de base est en place. Il a été l’une des plus belles réussites de ces dernières années. Il a permis à plus de personnes de s’impliquer dans de nobles causes. Citons par exemple la prise en compte totale des handicapés. C’est aussi une meilleure implication dans des causes humanistes.

Surtout, le revenu de base a beaucoup contribué à l’estime de soi des individus. Comment ? Et bien en permettant à chacun de choisir librement sa voie et donner ainsi un plein sens à sa vie. Indirectement, cela a considérablement diminué le travail des psychologues et des coachs ! Mais, qui s’en plaindrait puisque tout le monde s’y retrouve ?

L’industrie

2036, c’est aussi la confirmation du numérique et le retour en force de l’industrie. Ces deux secteurs, bien complémentaires, ont permis à la France de devenir troisième mondial. La robotique est plus que jamais une aide dans tous les aspects de la vie. Ce domaine a de belles applications notamment en chirurgie. En fait, la robotique a pris moins de 20% des emplois tout en en créant d’autres.

Le coach de vie Paris et la France de 2036

75 millions d’habitants peuplent la France. Cela malgré des prévisions du Centre d’analyse stratégique. Du coup, la progression de l’âge actif de la population mondiale n’a pas diminué le poids relatif de la France. A contrario, sa force démographique lui a permis de conserver son rayonnement mondial.

A quoi est du la place de la France à ce niveau de l’économie mondiale ?  Et bien, à l’instar de l’Allemagne, à une immigration à l’influence positive sur la productivité. Pour sa part, le coach de vie paris a été très important dans l’insertion de la robotique dans l’économie et dans l’intégration plus abouti des immigrés. Il s’avère que le coaching moderne a été créé à partir des recherches sur l’intelligence artificielle. Par ailleurs, le travail de coaching se joue des origines et des nationalités puisque travaillant directement sur l’humain.

Les français en 2036

Ce beau challenge a été relevé grâce à des chefs d’entreprise connaissant leur métier. Il l’a été aussi grâce à des politiques au service du citoyen. Il l’a été enfin par la volonté d’une présidente non “vissée” à son poste. La chef d’État joue principalement un rôle de coordinatrice. Cette réussite est enfin du aux cadres et agents de l’État et des collectivités. Les fonctionnaires des collectivités sont ainsi restés près du citoyen au sein de 30 000 communes.

Tous ces acteurs ont donc permis de mettre les technologies numériques au service du citoyen. Et de remettre l’industrie au centre de l’économie. L’intelligence collective a beaucoup contribué au succès de cette belle France. Les technologies nouvelles ont notamment permis une nouvelle main d’œuvre industrielle. Cette main d’œuvre est formé assez rapidement grâce à des formations adaptées à tous et favorisées par la robotique.

Ce simple fait a, par ailleurs, fait baisser le taux incompressible du chômage aux environs de 3%. L’éducation nationale y a eu sa part notamment grâce, depuis 2016, à l’apport du numérique au primaire. Pour dépasser ces conjectures, le coach de vie Paris a une parfaite transversalité…

Le coach de vie Paris et d’ailleurs

Le coach de vie Paris a toujours participé à l’autonomie et au bien-être des citoyens. Il permet aussi l’interactivité entre eux. Comment cela est-il possible ? Le coach de vie Paris peut accompagner ses clients en continu. En effet, il dispose d’avatars pouvant se matérialiser à volonté. Ces avatars sont une autre belle avancée sans perdre de cette émotion indispensable à un être humain.

Ainsi, le métier du coach de vie Paris a bien évolué sans perdre l’esprit du philosophe Socrate. Son rôle sur le territoire est de plus en plus transversal. Il participe pleinement à l’économie collaborative. Il permet également de lisser tout ce qui peut l’être au niveau relationnel.

Ainsi, le coach de vie Paris est un facilitateur de la vie citoyenne. Il aide et participe au bien-être social. Son apport s’appuie toujours sur les sciences humaines comme celles de gestion.

Et vous, comment voyez-vous l’avenir ? Pensez-vous qu’il sera créateur ?

Daniel PARAISO, coach de vie et coach professionnel Paris.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager 😉