Claire Mellet Coaching

Proposé par

ASTUCES – « Révélez votre potentiel et passez à l’action!  » :  aujourd’hui, il y a tellement de manières de révéler son potentiel que j’ai voulu vous faire un petit focus pour vous préciser ce que ça veut VRAIMENT dire pour moi.

Pour commencer, je vous propose une définition du mot potentiel d’après mon point de vue :

Potentiel : « Ensemble des ressources dont quelqu’un peut disposer. » Par ressources, j’entends talents, compétences, caractéristiques, qualités, capacités, aptitudes, réseau, idées… Chacun de nous a en lui tout cela. Le soucis aujourd’hui, c’est que souvent, pour tout un tas de raisons tout comme le rythme de vie, le manque de confiance ou l’estime de soi, l’échec qui fait qu’on n’a pas envie de recommencer, entourage ou croyances personnelles qui nous brident, nous oublions notre potentiel. Et peu à peu, nous nous éloignons de nos envies et de la réalisation de nos projets. C’est pour cela que j’ai écrit cet article afin de vous donner quelques conseils pour révéler votre potentiel.

Maintenant que vous savez ce que signifie le mot potentiel, je vous propose 23 astuces pour révéler le votre et reprendre confiance en vous.

Au fil de la lecture, vous allez être rédigé-e vers des cas concrets de personnes. Je vous conseille de cliquer sur ces liens et de les lire afin de mieux comprendre la logique.

  •  TROUVER SA VOIE, TROUVER UN EMPLOI QUI A DU SENS

–  Oser faire ce qui vous plaît VRAIMENT et se reconvertir si besoin: « J’étais totalement perdue face à mon parcours professionnel. Je ne savais pas ce que je voulais faire, tout en sachant ce que je ne voulais plus faire… «  découvrez comment j’ai accompagné Audrey à identifier ce qui lui plaît vraiment cliquez ici.

  • DÉPASSER SON STRESS, GÉRER SES ÉMOTIONS

– Apprendre à mieux connaître vos émotions pour vous en servir et ne plus les subir

– Apprendre à dire ce que vous avez à dire sans avoir peur de la réaction des autres, penser à développer son assertivité et sa capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.

– Oser prendre la parole en public en réunion ou devant votre équipe
– Gérer ses émotions lors d’un examen ou d’un test: « J’avais une réelle peur de parler et d’expliquer mes choix d’orientation, c’est donc pour ça que…  » : je vous propose de découvrir comment Coline a réussi à identifier et mettre en place des techniques efficaces pour gérer son stress cliquez ici.

  • DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI, SON AFFIRMATION, SON ESTIME DE SOI 

Se libérer du regard de l’autre :  « J’ose pas… » « Qu’est-ce qu’ils doivent penser de moi… » « J’ai rien à dire toute façon, pourquoi y aller… » « Tout le monde va me regarder si je pose cette question… » Avoir confiance en soi, c’est pas donné à tout le monde… Découvrez comment Damien a réussi son défi et à reprendre confiance en lui en cliquant ici

– Faire taire la petite voix qui vous dit  » tu n’y arriveras pas, ce n’est pas pour toi »
– Oser franchir un pas, oser faire un changement qui fait peur, affronter l’inconnue
Oser dire NON à ceux qui en demandent trop
– Apprendre à faire des choix pour soi – et non pour ou en fonction des autres.

  •  AVOIR DES OUTILS POUR MIEUX S’ORGANISER ET PASSER A L’ACTION 

– Trouver une organisation personnelle pour atteindre ses objectifs => découvrez comment Guillaume a utilisé le coaching pour mieux s’organiser dans sa rechercher d’emploi en cliquant ici

– Retrouver la motivation après un échec ou un coup dur

  • DEPASSER SES PROPRES BLOCAGES

– Se sentir légitime lorsqu’on démarre une nouvelle activité

« Cette fois, je m’y mets pour de bon », ce type de motivation permet de dépasser sa frustration de toujours se laisser distraire et dévier de ce qui compte vraiment

« J’ai toujours été comme ça »,  se donner la permission de changer même si l’on pense que c’est perdu d’avance

« De toutes façons, ça ne servira à rien « ,  oser croire en soi

– Libérer son esprit « d’éléments perturbateurs » pour atteindre son objectif et mieux profiter de la vie…
– Changer d’objectif toutes les 5 minutes, c’est oser persévérer et y croire

  • OSER RÊVER GRAND…

– Oser se dépasser, contribuer à quelque chose de plus grand , à une cause qui vous fait vibrer…

– Oser articuler votre activité existante à une nouvelle activité qui vous tient à coeur
– Oser entreprendre et se lancer => être accompagné dans cette phase de réflexion peut vous aider à identifier vos leviers de motivation et vos points de vigilance

  • OSER VOULOIR Y VOIR PLUS CLAIR ET APPRENDRE A PASSER A L’ACTION 

– Accepter de se tromper (oui, ce n’est pas simple, je sais… ;))

– Oser demander de l’aide pour développer un projet qui vous tient à coeur quand vous ne savez pas par où commencer ni quoi faire vraiment…

SI VOUS AVEZ BESOIN D’UN COUP DE POUCE POUR ALLER PLUS LOIN … 

Je vous propose de lire cet article « Envie de dépasser vos blocages pour ENFIN vivre la vie que vous méritez VRAIMENT ? cliquez ici pour découvrir mes forfaits d’accompagnement ou pour réserver votre séance de coaching diagnostic de 30 minutes.

Découvrez mon top 7 des livres à lire pour révéler votre potentiel et passer à l’action

Claire Mellet 

Révélatrice de Potentiels

https://www.clairemellet.com 

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le 😉