MONKEYCOACHKLAURENT

Proposé par

 

 

AILINIKI BILAN & FORMATION présente : Le Bilan de Compétences, un puissant outil au démarrage de tout projet professionnel, personnel ou entrepreneurial. Mais quels sont ses objectifs ?

Pourquoi ?

Pour les salarié(e)s :

Vous êtes débordé(e)s et vos journées ne font que 24 heures ? Levez la tête et autorisez-vous ce parcours personnel permettant cette mise au point si nécessaire. Parce qu’on ne recherche plus un travail comme avant et que les carrières linéaires sont si rares, le Bilan de Compétences est le meilleur moyen d’être acteur de sa vie.
En redonnant du sens, en classifiant les priorités et en mettant en lumière vos motivations, il contribue à augmenter vos chances de trouver l’emploi qui vous correspond. C’est un gigantesque booster de confiance en soi !

Pour les entreprises :

Entrepreneurs, Services des Ressources Humaines, avez-vous réellement la pleine connaissance de vos ressources ?

Voici un exemple très parlant :
Une entreprise industrielle ignorait que, dans sa masse salariale, comptait une employée dont le russe était la langue maternelle.
Aujourd’hui, elle a pu étendre son activité à cette zone géographique, augmentant son CA de 30 %.

Le référentiel des compétences est théorique. De plus, avec les nouvelles réglementations (GPEC), en utilisant le Bilan de Compétences comme un puissant outil, il est non seulement possible de découvrir d’autres potentiels mais aussi de faciliter leurs applications.

Et pour quoi ?

Pour les salarié(e)s :

Le Bilan de Compétences est un outil qui vous guidera vers le métier de vos rêves en vous aidant à prendre les bonnes décisions pour votre futur, en fonction de vos aspirations profondes, de vos talents et bien sûr de ceux que vous souhaitez développer.

Pour les entreprises :

Le Bilan de Compétences est un outil qui identifiera les compétences spécifiques (confirmées pour un métier donné) et les habiletés transférables (utilisables dans d’autres métiers).
Et votre entreprise, valorisant ses nouvelles richesses, se distinguera de la concurrence !

 

Après tout ça, vous êtes en droit de vous poser la question suivante :

Quel type de Bilan de Compétences et pour qui ?

La réponse est à suivre …