Booster son estime de soi n’est pas une chose insurmontable ! En effet, cela ne consiste pas à être sans défaut, à ne jamais faire de faux pas ou à ne pas connaître d’échecs. C’est simplement parvenir à se voir comme étant une personne aimable, digne d’intérêt, respectable… Et surtout, le plus important est de toujours se comporter comme tel, même s’il arrive à notre estime de soi de fluctuer parfois à la baisse.

Booster son estime de soi est avant tout une question d’état d’esprit et de bonnes attitudes à prendre pour brosser son ego dans le sens du poil afin de se faciliter la vie tous les jours. Voici 11 conseils qui doperont votre estime !

Booster son estime de soi : n’attendez rien !

Pour booster son estime de soi, il faut agir et prendre des initiatives sans vous soucier des résultats. Vous ferez ainsi les choses de mieux en mieux.

Ne forcez rien !

Le plus important est d’être à la fois constant et régulier dans vos efforts. En vous battant pour obtenir les choses (ou quelqu’un), vous devrez de nouveau vous battre pour les garder.

Prenez votre temps !

Tout ce qui a réellement de la valeur prend du temps pour être réalisé.

Lâchez prise !

Ne vous attachez à rien et ne rejetez rien. Vous ferez mieux face aux hauts et aux bas de la vie en prenant les choses moins à cœur.

Acceptez-vous tel que vous êtes augmentera votre estime de soi !

En effet, il est bien plus simple de se débarrasser de ses défauts et de ses faiblesses lorsqu’on ne les condamne pas.

Soyez sympa avec vous-même !

Vous n’êtes peut-être pas parfait mais vous n’avez aucune raison de vous haïr.

Soyez pragmatique !

Évitez d’avoir des idées toutes faites devant les  autres et les événements. Pour cela, oubliez vos préjugés (les positifs comme les négatifs) et voyez par vous-même. Comme pour beaucoup de choses, il faut le voir pour le croire.

Voyez les problèmes comme des opportunités !

Tout ce qui vous paraît négatif vous permettra d’apprendre, de grandir et de vous renforcer.

Prenez votre temps !

Tout ce qui a réellement de la valeur prend du temps pour être réalisé.

Évitez les prises de tête !

Vous n’avez pas besoin de tout rationaliser et de tout calculer. Faites confiance à votre sensibilité et à votre intuition.

Ne vous comparez pas tout le temps aux autres !

En effet, cela crée des problèmes. Si vous êtes « Moins bien », vous risquerez d’avoir honte et de devenir jaloux voire envieux. Si vous êtes « Mieux », vous risquerez de paraître orgueilleux ou méprisant.