AVOIR CONFIANCE EN SOI – Selon Catherine, il y a deux raisons pour développer sa confiance en soi : 

1. La confiance en soi augmente considérablement vos chances de succès dans vos actions

Dans un premier temps, autant vous disposez d’un niveau de confiance élevé, autant en sera t-il de vos capacités… Ainsi, avoir confiance en vos capacités c’est savoir avancer au mieux dans vos projets personnels et professionnels. Plus vous utilisez aux mieux vos capacités, plus vos chances de succès seront élevées.

2. Votre perception de vous-même affecte la façon dont les autres vous perçoivent

Dans un deuxième temps, si vous êtes une personne confiante qui croit en elle-même, alors fort probablement cela rayonnera dans vos paroles et vos actions. Les autres percevront alors la confiance qui émane de vous et cela contribuera à renforcer leur confiance vis-à-vis de vous.

Les gens aiment, respectent et font confiance aux personnes qui ont confiance en elles… la boucle est bouclée. La confiance en soi se gagne principalement lorsque vous inspirez confiance à autrui. C’est donc une étape qui se met en place progressivement au cours de notre vie.

Est-ce à dire pour autant, que les gens confiants réussissent toujours?

Malheureusement non. Mais ils jouissent d’une chance significativement plus élevée de réussir.

Pourquoi ? Parce que leur confiance en eux-mêmes est inébranlable quand ils font face à un échec momentané. Ils apprennent de cette expérience… et ainsi progressent. Ils peuvent essayer et échouer, mais ils ne manquent pas d’essayer.

 

La citation du coach :

« Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser » – Abbé Pierre

 

 

Catherine Favre MOIRON 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à laisser un message : cfm.coach@laposte.net

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager 😉