Photo pat

Proposé par

EMPLOI – Ne vous êtes-vous jamais demandé pour quelles raisons certaines personnes trouvaient facilement du travail et d’autres s’enlisent dans le chômage ? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi un candidat au parcours moins brillant que le vôtre vous coiffait au poteau ? Ne vous êtes-vous jamais dit que seuls les beaux parleurs tiraient toujours facilement leur épingle du jeu ? Enfin, ne vous êtes-vous jamais exclamé-e « de toute façon, moi je n’ai jamais de chance ! » ? Si vous avez répondu « Si ! », à l’une de ces questions, je vous invite à poursuivre la lecture de cet article.

 

L’employabilité, une question de Mind Set


Et si le simple fait de se faire embaucher ne tenait qu’à notre état d’esprit ? Si le recrutement n’était au final qu’une question de vibrations et d’énergie, de désir et de motivation profonde, ancrés dans notre subconscient ?

On parle beaucoup de la Loi de l’Attraction sans trop en connaître le fonctionnement. Nous tendons à la mettre en application de manière souvent sommaire et superficielle quand d’autres en ont profondément compris les rouages. Et si la différence était là ? Simplement là…

A quoi pensez-vous en rédigeant votre CV ? A votre futur emploi ou à l’absence d’emploi ?

A quoi rêvez-vous quand vous êtes convoqué-e à un entretien d’embauche ? Au bien-être que va vous procurer votre futur salaire, au plaisir de faire de nouvelles connaissances, de découvrir le fonctionnement d’un nouveau service ou, au contraire, au fait que vous ne pourrez plus dormir tard le matin, que vous allez devoir vous soumettre à des contraintes etc.

Le job auquel vous avez postulé vous fait-il vibrer ou n’est-il qu’alimentaire ?

Toutes nos pensées ont une incidence sur notre état vibratoire, nos pensées émettent un courant électrique, et notre corps génère un flux magnétique, la rencontre des deux, au travers de nos actions, produisant ce que l’on appelle communément un champ électromagnétique. Ainsi, vos pensées profondes (et non superficielles) s’invitent dans toutes vos actions, dans tous vos choix et enfin dans tous les événements de votre vie.

Ainsi, si vos désirs, vos pensées et vos actions ne sont pas parfaitement alignés, vous attirerez ce que vos pensées profondes émettent.

Alignement et épanouissement

Quand j’avais 23 ans, je rêvais d’indépendance, d’un bureau qui serait constitué de mon seul ordinateur et de mon téléphone. Mes parents avaient, quant à eux, d’autres attentes après l’obtention de mon diplôme. J’étais, de leur avis, trop jeune et immature pour me mettre à mon compte. En 3 ans, j’ai eu d’immenses difficultés à trouver un CDI dans mon domaine, puis le jour où j’avais enfin (après x mois de galères) réussi à décrocher le fameux sésame, en Suisse, avec un salaire digne de mon niveau d’études, la boîte a fait faillite. C’est le moment où j’ai décidé de dire « zut ! » à des envies qui n’étaient pas les miennes et de mener ma barque comme je l’entendais.

J’ai donc fait de mon rêve une réalité ! Mon petit bureau de traduction Au Fil de la Plume® a ouvert ses portes et je me suis rapidement retrouvée submergée par les demandes. Aujourd’hui, Au Fil de la Plume® est une grande fille de 18 ans, qui continue sa vie, plus ou moins sans moi, puisque mes rêves m’ont menée au coaching et au développement personnel.

Mon alignement entre mon désir profond et mon être ont fait la réussite de mes entreprises.

Il peut en être de même pour vous !

Avant de postuler à un emploi, demandez-vous si cet emploi viendra compléter l’absence de travail ou au contraire, s’il répondra à votre désir profond d’épanouissement professionnel. En vous concentrant sur l’absence de travail ou sur votre condition de chômeur, vous renforcez le chômage, l’univers répond à l’essence de vos pensées.

Si vous aspirez à trouver un travail, pensez épanouissement, bien-être. Rêvez de tout ce que votre nouvel emploi vous procurera de positif.
Toutes les grandes réussites professionnelles sont nées de la pensée de leur inventeur et de sa focalisation sur son objectif qu’il a fait évoluer au fil du temps.

À vous

Alors, si vous écoutez vos pensées, quelle histoire vous racontent-elles ? Sont-elles orientées vers la prospérité que vous garantit un emploi ou, au contraire, sont-elles centrées sur vos problèmes de perte d’emploi, de manque de revenu, d’absence d’épanouissement ?

Si tel est le cas, je vous invite à découvrir un petit exercice sur la Loi de l’Attraction pour vous aider à adopter un état d’esprit favorable à un retour à l’ emploi.

Il suffit souvent d’un petit détail pour faire la différence et ce détail dépend en général de l’histoire que vous vous racontez en secret dans votre tête…