Jean-Luc RIO- Monkey tie Coaching

Proposé par

ÊTRE INOUBLIABLE – Vous rencontrez beaucoup de personnes tout au long de l’année ? Combien d’entre-elles se souviendront vraiment de vous ? Pas seulement de votre nom, de votre fonction, mais de qui vous êtes vraiment ?

Bonne question.

Être connu, être reconnu, est l’un des principaux objectifs du marketing, de la publicité et de l’image de marque personnelle.

C’est pourquoi, pour réussir, vous devez être inoubliable. Marquer de votre empreinte votre passage.

Pourtant, si votre seul but est d’être reconnu uniquement à titre professionnel, vous ne serez pas reconnu en tant qu’individu.

L’avancement professionnel sera votre bonus ! Un point c’est tout.

Les gens mémorables le sont pour de « bonnes raisons ». Ils vivent aussi une vie plus dense, plus complète et plus satisfaisante.

C’est une raison suffisante pour apporter quelques changements à sa vie.

Oubliez les cartes de visite, les faux-semblant et les choix de vêtements à la mode.

1. Arrêtez de regarder et commencez à faire

Pouvez-vous parler intelligemment de la façon dont les vêtements offrent une fenêtre sur la vie intérieure ? Imaginez-vous en train de discuter du degré de profondeur perdu de la série télé The Game of Thrones comparativement au contenu du livre ?

N’importe qui peut partager des opinions sur les films ou la télévision ou même sur certains livres (les romans ou fictions par exemple). C’est pourquoi les opinions sont vite oubliées. Ce que vous dites n’est pas intéressant.

C’est ce que vous faites qui est intéressant.

Passez votre vie à faire au lieu de regarder. Des choses étonnantes se produiront.

Vos productions seront beaucoup plus intéressantes et beaucoup plus mémorables.

Car les pro-actifs ne sont que 2 à 5% !!!

Cela est particulièrement vrai lorsque vous …

2. Faites quelque chose d’inhabituel

Dessinez un cercle et mettez votre vie au milieu.

Votre cercle ressemblera à n’importe quel autre cercle : tout le monde travaille, tout le monde a une famille, tout le monde a une maison, une voiture et des vêtements …

Nous aimons à penser que nous sommes uniques, mais en gros, nous sommes tous les mêmes et « semblable n’est pas mémorable ».

Alors, de temps en temps, faites quelque chose de différent : sortez de la boîte !

  • Sac à dos pour la prochaine ville juste pour voir combien de personnes s’arrêtent pour vous offrir une place dans leur voiture. À moins que vous ne sembliez être en détresse, les gens qui veulent vous offrir une place dans leur voiture sont sans doute les dernières personnes avec qui vous voudrez monter.
  • Essayez de monter au sommet d’une montagne que peu de personnes ont atteint. N’oubliez pas de prendre de l’eau et de vous munir de bonnes chaussures.
  • Relevez un défi fou auquel votre entourage ne s’attend pas.
  • Travaillez d’un café un jour juste pour voir ce que vous apprendrez au sujet d’autres personnes et au sujet de vous-même.
  • Faites ce qui vous passe par la tête !

Faites ce que votre cœur vous dit de faire :

Quoi que vous fassiez, moins vous serez rationnel et raisonnable, mieux ce sera.

Votre but n’est pas d’accomplir quelque chose de valable…

L’objectif est de recueillir des expériences. Des expériences, surtout des expériences inhabituelles, qui rendront votre vie beaucoup plus riche et beaucoup plus intéressante. Allez jusqu’au bout …

3. Embarquez-vous pour une mission folle !

Vous êtes incroyablement concentré, constamment au point et sans relâche efficace.

Vous êtes aussi vraiment, vraiment ennuyeux.

Rappelez-vous quand vous étiez jeune ! Vous aviez probablement des idées folles, des défis stupides aux conclusions illogiques ! Gober le plus d’œufs possible, sauter dans des mares gelées, entrer dans une grotte inconnue…

Réaliser des défis inutiles et incommodes était amusant.

Le trésor était le défi, le chemin pour y arriver ! pas la destination.

Donc faites quelque chose, une seule fois, une chose que les adultes raisonnables ne font plus. Conduisez huit heures pour aller voir des amis. Ou faites quelque chose que personne d’autre ne pense à faire.

Choisissez une aventure qui n’a pas de sens à priori mais que vous avez réellement envie de faire. Vous vous en souviendrez pour toujours (ainsi que votre entourage probablement).

Pour ma part j’ai décidé d’aller voir le monastère de Phuktal en Himalaya (5000 mètres d’altitude). Je n’avais ni la condition physique, ni les moyens financiers, ni le temps de partir trois semaines au bout du monde. Et pourtant…

4. Embrassez une cause juste

Les gens se souviennent de ceux qui se soucient des autres : Coluche, l’Abbé Pierre, Soeur Thérésa…

Lorsque vous défendez une cause, vous êtes considéré comme quelqu’un d’inhabituel, d’à part.

Mais …

5. Que d’autres personnes se passent le mot

Les gens qui se vantent ne sont pas reconnus pour ce qu’ils ont fait. Ils sont réputés ou passent pour des vantards tout simplement.

Faites de bonnes choses et les autres le reconnaîtront. Moins vous dites plus les gens se souviennent.

6. Apprenez à échouer

La plupart du temps, votre vie professionnelle est comme une roue de hamster. Vous évitez toute possibilité d’échec tout en maximisant les chances de succès afin d’assurer votre graphique de réussite.

Une vie lisse qui vous entraînera vers une image bien-pensante, réalisatrice et conquérante de votre vie. Vous n’êtes plus une personne mais un curriculum vitae.

Nous n’apprenons pas grand chose de nos réussites. Nous en apprenons plus de nos échecs. C’est ainsi que nous avons appris à nous tenir debout.

Arrêtez d’essayer de paraître parfait. Acceptez vos défauts. Faire des erreurs. Accrochez-vous. Essayez, échouez et recommencez.

Et surtout soyez fair-play quand vous échouez.

Lorsque vous le faites, les gens se souviendront certainement de vous, parce que les gens qui sont prêts à échouer sont rares et parce que les gens qui affichent la grâce et l’humilité, en particulier face à la défaite, sont encore plus rares.