Ludivine Abrousse - Monkey tie coaching

Proposé par

Croyez-vous au pouvoir des intuitions, à l’intelligence intuitive ? Vous est-il déjà arrivé de vous sentir guider ? Comme si votre coeur et votre esprit ressentaient des choses hors de votre champ de connaissance ? 

Qu’est-ce quune intuition ? l’intelligence intuitive ? 

L’intuition est une forme d’évidence présente en chacun de nous, elle est une boussole lorsqu’on l’écoute.

Albert Einstein définissait l’intuition comme « Un don sacré, une sensation du bout du doigt« , « L’esprit intuitif est un don sacré et lesprit rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ».

Pour beaucoup, l’intelligence intuitive, reste réservée à « quelques élus », une sorte de don, d’élément mystique, je dirais que certains savent être réceptifs et à l’écoute de cette merveilleuse capacité, tandis que d’autres la refoulent.

Du côté des neurosciences, il s’agit d’une part d’informations sensorielles captées par notre cerveau mais hors de notre conscience.

Depuis toute petite, je suis une personne très intuitive, guidée, en connection, seulement parfois, mon mental me joue des tours, m’éloignant ainsi de ma vérité profonde, voici pour vous quelques clés que j’utilise pour me recentrer et laisser s’exprimer mon intelligence intuitive :

Clé 1 : L’ éveil par la méditation

Soyez à l’écoute de vos même, calmez votre mental, la méditation est un merveilleux véhicule par développer son intelligence intuitive.

J’ai commencé au début par dix minutes, les yeux fermés ou pas, cela n’a aucune importance, il est possible de fixer une image, l’important est de  « lâcher prise », nous vivons dans une société ou il faut sans cesse « apprendre », s’il y a une règle en méditation, c’est qu’il n’y en a pas, simplement être à soi.

Alors, il y a plusieurs moments où il est possible de méditer : sous la douche , on parle alors de « pleine conscience » : l’art d’être pleinement connecté à l’instant présent ; ou encore lors d’un succulent repas, dans les transports en communs, vos verrez qu’avec de la pratique vous pourrez méditer partout et en tout lieu.

Nous percevons le monde au travers de nos sens, pour être en pleine conscience, apprenez à valoriser le simple fait de ressentir le vent sur votre peau, l’eau sur votre corps, les goûts lorsque vous dégustez un bon repas, les odeurs que vous aimez, les sons qui vous transportent, les couleurs des saisons, amusez vous à amplifier ces sensations pour apprendre à vivre en pleine conscience.

Lorsque je propose une médiation à mes clients ou à mes proches, souvent ils me disent :  je n’arrive pas à méditer, je pense et je suis plus fatigué(e) après, et comme je comprends cela , je l’ai vécu très longtemps, alors voici mon astuce pour faire taire mon mental lorsque parfois cela m’arrive : « Ananda um », c’est un mantra en sanscrit que je répète inlassablement qui signifie « le bonheur est en chacun de nous », j’ai plusieurs mantras qui m’inspirent, alors sentez vous libre de créer le votre, celui qui vous inspire.

Clé 2 : L’éveil par la spiritualité 

La spiritualité est l’art de se sentir bien, de se sentir à soi, connecté à quelque chose d’encore plus grand que le corps physique, la religion en fait partie.

Peut-être que chez certaines personnes, c’est en faisant une bonne marche en forêt qu’elles se retrouvent pleinement, ou encore dans un lieu sacré, lors d’un jeûne, en lisant un bon livre, l’important est de se connecter à l’essentiel pour soi et s’accorder du temps à soi, pour vivre en cohérence et en harmonie et ne faire plus qu’un, avec son corps physique et son corps spirituel.

Clé 3 : Contribution 

Aidez les autres, inconditionnellement, cela peut-être une heure de votre temps par semaine, quelques minutes dans la journée, un appel pour redonner du baume au coeur à un ami, une main tendue …contribuer permet de rester riche de l’intérieur, connecté.

Nous nous ressemblons beaucoup nous les êtres humains et nous rappeler de nos similitudes favorisent notre croissance personnelle et notre intelligence intuitive.

Voilà mes créateurs, n’oubliez pas de toujours garder allumé le feu sacré en vous, rappelez-vous sans cesse de votre puissance illimitée et réalisez-vous !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager 😉