LA RÉUSSITE

Laissez-moi vous raconter une anecdote professionnelle. Une histoire de vie qui va vous prouvez que la réussite est un état d’esprit.

 

Tout d’abord, prenez bien conscience que La réussite atteint beaucoup plus facilement les personnes qui se font confiance.

La réussite est un sentiment de devoir accompli, un ressenti de progression, un sentiment qui nous fait ressentir : gagnant.

La réussite prend autant de forme que notre monde compte de personnalité.
Pour certains d’entre vous cela passera par : Être reconnu, pouvoir voyager, se ressentir libre, se lancer dans un grand projet et l’aboutir, être heureux, gagner une compétition sportive – intellectuelle, vouloir une relation saine avec ses proches, avoir une grosse voiture….
(7.000.000.000 de façon de réussir seraient bien trop long à lister, je vous laisse compléter cette liste ;))

Bref, revenons à cette fameuse histoire de réussite, celle de la jolie voiture rouge.

Il y a 6 ans, j’ai rencontré un client, qui avait pour objectif personnel la fameuse voiture rouge que tout le monde connait. Il éprouvait une certaine difficulté à briser son plafond de verre afin de gagner les nouveaux contrats qui lui auraient permis grâce à un plan de financement léger de pouvoir s’acheter sa jolie voiture rouge.
Il était et est pourtant dans sa partie l’un des meilleurs. Il s’était fixé cet objectif enfant, il voulait réaliser ce rêve de gosse.
Plus il réussissait, plus il y pensait et malgré ses réussites financières il ne pouvait l’acquérir.
Il éprouvait de plus en plus de frustrations et de ressentiments.

L’état d’esprit dans lequel il se trouvait à ce moment-là, comme vous pouvez l’imaginer, le bloquait, lui faisait perdre de plus en plus confiance en lui. Il jugeait son rêve loin et de plus en plus inaccessible… Malgré ses réussites, le cercle vicieux était enclenché !

Son entreprise a fait appel à nos compétences pour le « booster », lui redonner confiance, afin qu’il préserve sa place de N°1 et donc celle de sa société.
C’est donc à cette occasion que je l’ai rencontré et accompagné pour 6 entretiens d’une heure de coaching.

Après m’avoir expliqué la situation professionnelle dans laquelle il se trouvait, révélé cette envie irrésistible de posséder cette voiture et déterminé les objectifs qu’il désirait atteindre, je lui ai posé ma première question et ainsi déclencher le processus de coaching avec la volonté de le ramener à son Haut Potentiel :

« Comment penses-tu te ressentir, lorsque tu auras acquéri ta jolie voiture rouge ? »

3 mois après la fin du travail de coaching, je reçu un appel de ce client.
J’étais la première personne qu’il contactait pour m’annoncer qu’il avait sa jolie voiture rouge.
Je me rappelle encore sa joie communicative et ce sentiment que j’ai éprouvé, celui de profondément aimer mon métier.

 

Le cerveau est notre meilleur ami comme notre pire ennemi, une des bonnes premières étapes lorsque vous désirez réussir est de concentrer toute votre attention sur le plaisir que vous allez ressentir en réussissant à atteindre votre objectif.

Tout comme vous, ce client partait avec certains acquis, forces, talents, compétences et en quelques mois il a obtenu sa « jolie voiture rouge » qu’il jugeait inaccessible.
Un rêve d’enfant, devenu une frustration si puissante que cela a entravé momentanément sa confiance, ses qualités jusqu’à l’impacter professionnellement.

Que voulez-vous profondément réussir ?

J’espère que cela vous fait sourire et réfléchir à votre état d’esprit 😉
Est-il positif ? Est-il constructif ? Vous posez-vous beaucoup de questions qui vous empêchent d’agir ?

Nous avons tous différents désirs de réussite. Le nôtre chez Act’in Coach est de démocratiser la réussite grâce au processus de coaching. C’est notre ambition et nous l’avons réalisée.

Et vous quelle est votre ambition ? Que désirez-vous réussir dans votre vie ?

Notre astuce pour réussir, pensez positif et construire sa réussite.

Pour apprendre à notre cerveau à se concentrer sur le positif et sur le constructif, tous les soirs tirez vos fiertés de la journée. De quoi suis-je fier aujourd’hui en terme personnel, professionnel, familiale, amicale, sportif, engagement pris etc.. ???? Trouvez-en 3 et souriez, vous pouvez être fier de vous !

Notre cadeau si vous êtes un particulier pour vous lancer et réussir

1h de coaching confiance en soi offert, si et seulement si, vous avez un objectif ambitieux.

 

Cet article vous plait, faites-le savoir, partagez-le ! J

Coachement,

Jean-Sébastien Grapperon Cibois