Nathalie Delmont - Monkey tie Coaching

Proposé par

LE DÉNOUEUR DE NOEUDS – Coaching santé, coaching en image, coaching sportif, coaching en séduction … il existe même des coachs pour choisir son vin ou ranger ses placards ! Difficile parfois de s’y retrouver …

 Le dénoueur de noeuds 

Le coaching professionnel est un métier d’accompagnement des personnes et des structures.

Les coachs de vie (ou « life coaching ») et les coachs d’entreprise (coach de groupe, d’équipe, de manager ou de dirigeant) sont pour la plupart des professionnels expérimentés ayant reçu une formation spécifique.

Le coaching professionnel est un métier reconnu par l’état mais encore peu d’écoles de coaching sont agréées en France.

Un coach formé et certifié par une école ou un centre de formation agréé adhère à une charte, un code de déontologie et s’il le souhaite, à une fédération de coaching.

Pour choisir votre accompagnant, faites confiance à votre instinct car un coach bien formé et compétent peut malgré tout ne pas vous convenir : c’est une question de feeling !

Prenez le temps de discuter avec lui et écoutez ce qui se passe en vous : votre part d’inconscient vous dira si c’est la bonne personne. Après tout, vous choisissez bien votre médecin, votre coiffeur ou votre boulanger !

Un coach n’est pas un thérapeute. Il ne soigne pas. Il peut néanmoins travailler en collaboration ou en parallèle d’un psychologue.

Il n’est pas un conseiller non plus.

Un coach vous accompagne à atteindre vos objectifs. Par son questionnement (la maieutique), il vous invite à aborder des sujets ou situations sous des angles différents.

Grâce à ce questionnement Socratique et au travail que vous mettrez en place ensemble, vous trouverez vos propres solutions : des solutions qui sont bonnes pour vous et qui tiendront compte de votre environnement personnel, professionnel ou familial.

Si des difficultés, des peurs ou des freins apparaissent, votre coach vous aidera à les identifier et à les transformer.

Votre coach vous aidera à élargir votre champ de vision et votre champ de conscience.

C’est pour cela qu’on le nomme aussi parfois un « dénoueur de noeuds » !

https://www.ressources-et-vous.net/articles

Si vous avez aimé cet article, partagez-le ! 😉