Sylvain Draux -Monkey tie Coaching

Proposé par

NOS CROYANCES – En ce qui me concerne : « Qui es-tu pour écrire des articles ?, Quelle est ta légitimité, Je ne suis pas écrivain, etc etc… » = CROYANCES LIMITANTES = MON MENTAL (ou sa petite voix intérieure) = Je ne passerai pas à l’action si j’écoute mon mental qui me limite et me délimite énormément…

 

Nos croyances

Cela mêle une multitude de parties de nous-même et « hors de nous » = Cadre familial (enfance), éducation, études, ami(e)s, boulot, la société, les apparences, … Il y a donc une part consciente mais aussi très inconsciente également.

Nous avons toutes et tous notre propre « carte du monde individuelle » : nos idées, nos croyances, nos valeurs… Le problème reste que certaines personnes pensent que les gens doivent rentrer dans leur fameuse carte… Et bien NON ! car vous êtes unique et l’autre aussi du même coup !! Il est préférable de comprendre la carte de votre interlocuteur (cela vaut pour tout : ami, hiérarchie, amoureux, enfant…) afin de communiquer et d’avoir des relations « plus saines » donc plus constructives 🙂

Attention avant de connaître l’autre, attardez-vous sur votre carte !!! La maxime du temple de Delphes le résume parfaitement :  « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux (…) ».

J’ai mis beaucoup de temps à prendre conscience que le bonheur ne passe pas (uniquement) par les autres mais bien par soi. Tout commence et part de l’intéreieur pour jaillir vers l’extérieur 😉

 

Exemples :

Cette phrase : « Nos pensées créent notre réalité » de l’écrivain Laurent GOUNELLE dans « L’Homme qui voulait être heureux » signifie bien que nous attirons à nous le « positif » comme le « négatif » souvent par inconscience… Et oui, c’est invisible mais souvenez-vous de vos dernières pensées…
« Je ne vais pas réussir cet entretien de recrutement » = plutôt que de vous en convaincre, essayez de chercher d’où vient cette phrase, pourquoi cette « croyance »… Et essayez de changer votre point de vue !
« Je n’aime pas » = as-tu goûté? (un plat, une activité …) = Souvent la réponse est NON ! Quelle est votre peur ? : sortir de votre zone de confort (zone d’habitudes) qui par définition vous limite car vous ne pointez pas le bout de votre nez en dehors de votre « zone »…

A CHAQUE FOIS QUE VOUS HÉSITEZ, QUE VOUS VOUS DITES : « JE NE SUIS PAS ASSEZ BIEN POUR CECI OU CELA, … JE NE VAIS PAS Y ARRIVER… » = INTERROGEZ-VOUS ET EXPLOREZ VOS CROYANCES POUR VOUS EN DÉBARRASSER  = Prenons soin de nos pensées (croyances) boostantes aussi !

Astuce :

Etant sophrologue, vous pouvez faire appel à la « visualisation mentale » avec une belle image (personnelle de préférence) qui vous permettra d’ancrer en vous plus de « positif ». Imaginez-vous en train de réussir cet entretien et d’avoir le poste par exemple ou une image de « calme ». Ce n’est pas forcément évident au départ mais vous êtes déjà capable de visualiser une scène d’un film, des moments forts de votre passé, etc.

 

Belle continuation !

 

Sylvain DRAUX 

https://sylvaindraux.com

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager 😉