0027aj7i3zuc538 (2)
  1. NOS ÉMOTIONS 

Nos #Emotions un puissant levier pour être bien, pour être soi 

Très peu de gens connaissent le mode d’emploi des #émotions car on ne nous les apprend pas à l’école.

 

Parfois difficiles à contrôler, nos émotions peuvent nous bloquer, nous envahir et nous déstabiliser. Il faut alors apprendre à les canaliser et à comprendre leur utilité dans la vie à la fois professionnelle et personnelle.

On ne nous apprend pas la gestion de nos #émotions. On nous apprend à les oublier, à les étouffer et à les contrôler.

On nous apprend à faire attention à l’extérieur de nous, à être présentable, à donner une bonne image ou une bonne impression.
En d’autres termes, notre cerveau apprend très tôt à avoir une attention externe, à nous sur-adapter à l’extérieur en nous oubliant à l’intérieur.

Nous nous construisons ainsi sur une image extérieure, en ayant tendance à mettre au second plan notre vie intérieure. Nous nous privons ainsi de la ressource de nos émotions

Cependant, il est important de savoir que cela va pouvoir changer à l’avenir car les émotions peuvent désormais s’apprendre grâce aux progrès récents de la science.

Il est tout à fait possible avec un peu d’expérience et d’#agilité #émotionnelle d’aller chercher l’émotion cible dont nous avons besoin afin de la mettre en oeuvre dans un environnement adapté.

C’est un peu comme se prédisposer à se mettre dans un état interne qui va nous procurer ce dont nous avons besoin pour avancer avec moins de stress, plus d’aisance, moins de craintes plus d’assurance vers ses objectifs.

Faites comme si vous étiez déjà dans l’état que vous désirez  oui oui , ça marche 

Nos Emotions éclairent notre vie 

La manière et le type d’Emotion dans lequel vous vous placez volontairement (état interne) vous permet de  « teinter » votre regard sur la vie, sur votre vie.

Même si vous êtes dans une période difficile, et que vos émotions liées à la situation sont difficiles, vous pouvez contrebalancez sensiblement votre état interne en adoptant l’attitude physique sourire par exemple et en adoptant une volonté d’ouverture en cherchant les choses positives.

Le mot du coach :  Tout est opportunité pour qui a décidé que ce le soit.

 

 

Essayez,pratiquez vous verrez  Vos Emotions sont Vraiment des ressources 

 

Christophe Gauthier / Le Coach de Vos Emotions 🙂

Coach Professionnel Certifié ACC/ ICF / Consultant Formateur

Facilitateur en Intelligence Collective & Emotionnelle

Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique

Praticien en Neuro-Cognition et Comportements

Coaching et formation spécifique aux Compétences Emotionnelles

 

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le et recommandez-le pour aider les autres à le trouver !