Monkey tie Coaching - Maria Santiago

Proposé par

La frustration suite à un échec peut nous amener à susciter des conflits et à abandonner à cause de « notre » incompétence. Mais est-ce l’unique solution viable ? Apprenez à oser demander !

Oser demander pour vaincre la frustration

Je vous présent une solution parmi des milliers afin de vaincre la frustration et ainsi, donner un nouvel élan à votre vie professionnelle et personnelle.

D’abord, il faut se mettre au travail et questionner vos limitations supposées ! Souvent la limitation alléguée est une croyance que l’on a, sur la base des expériences passées qui limitent nos expériences actuelles et futures. Par exemple, un éléphant du cirque ne se détache pas parce que, dès tout petit, il a été attaché à un pieu semblable, alors il tire et tire et ne peut pas échapper, et quand il grandit, il est convaincu qu’il ne peut pas s’échapper, donc il arrête d’essayer de se libérer, alors qu’en fait, il le peut.

Deuxièmement, célébrez vos points forts ou vos pouvoirs ! Il est impossible d’aller de l’avant si vous méconnaissez vos «sources» de pouvoir. Vous pouvez les trouver dans votre savoir faire, dans votre savoir être, dans votre relationnel ou dans votre poste de travail.  Rappelez-vous que « la plus grande faiblesse est de ne pas réaliser son propre pouvoir ».  D’autre part, identifiez-vous quels sont vos besoins en termes de compétences, afin d’établir un plan d’action pour les combler.

Oser demander pour collaborer avec succès

Finalement, collaborez pour le succès ! Une fois les objectifs de développement des compétences établis, il est nécessaire que chacun fasse sa part, comme il est écrit ci-dessous dans la légende amérindienne du colibri :

“Un jour, il y eut un immense incendie dans la forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul un colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu.  Le voyant faire, le tatou, agacé par ces agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! N’es tu pas fou ? Crois-tu que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Cependant, la base de ce succès est la coopération, puisque c’est seulement ainsi que vous pouvez obtenir le soutien, les conseils et le retour nécessaire pour réussir, car ensemble on va plus loin ! Pourtant, le meilleur moyen de parvenir à une coopération est clairement de le demander et de dire : « J’ai besoin de vous ». De ce fait vous habilitez l’autre à être utile, pas seulement pour lui, mais pour vous.

Avez-vous besoin d’aide ? Osez demander !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ! 😉