Photo pat

Proposé par

Quand Galilée a remis en cause la platitude de la Terre au profit d’une théorie prônant la rondeur terrestre, l’Homme a douté…  Puis il a fini par accepter l’évidence…
Quand Newton a découvert la loi de la gravité, la première loi de l’attraction universelle que le monde a connue, l’Homme a douté…  Puis il a fini par accepter l’évidence…

EFT (Technique de libération émotionnelle), hypnose, loi de l’attraction : autant de techniques qui entraînent, dans leurs sillons, sceptiques et détracteurs mais aussi convaincus et fervents défenseurs…

J’ai donc envie de vous dire : « Et si les outils quantiques nous permettaient non seulement de trouver du travail mais surtout de décrocher THE job idéal ?! »

Aucun ne me répondra : foutaises, élucubrations. D’autres feront preuve d’un enthousiasme délirant. Voilà ce que suscitent certains de ces outils propices à renouer avec notre être profond et donc à aligner nos désirs avec qui nous sommes véritablement.

Outils quantiques : pourquoi ne pas en user et abuser pour retrouver un emploi ?

Je dois admettre, qu’en règle générale, un temps d’assimilation est nécessaire à mes interlocuteurs quand je leur suggère un exercice d’EFT dans le cadre d’une séance d’accompagnement pour un retour à l’emploi… Le regard chargé d’interrogations fait souvent place à un sourire moqueur. Celui-ci aboutit, lui-même, à une question du type : « Vous me charriez là ? » ou bien « C’est un test pour contrôler mon ouverture d’esprit ? C’est ça hein ? »

Non, ce n’est ni une plaisanterie, ni un test, mais un exercice bien réel et tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Tout n’est qu’énergie

Nous savons aujourd’hui scientifiquement que le monde est énergie. La science nous permet également d’affirmer que plus nous concentrons une énergie en un point, plus nous attirons l’énergie qui lui correspond : l’énergie devient alors matière. En bref, plus nous nous focalisons sur un objectif, structuré et précis, plus nous attirons à nous les personnes et circonstances qui nous conduiront à sa concrétisation.

Donc si nous partons du postulat que nos pensées (sincères) sont énergie, quelles raisons pourraient bien justifier d’ignorer ce fait ? Pourquoi ne pas s’en servir pour attirer à nous nos rêves et décrocher le poste pour lequel vous êtes fait-e, celui dont vous rêvez depuis des siècles et pour lequel vous ne vous sentez pas pleinement légitime ?  Si vous vous mettiez à y croire pleinement, que risqueriez-vous ? Au pire d’être déçu(e) ? Peut-être de paniquer face à l’affluence de demandes ? Est-ce pire que de rester là à attendre qu’un miracle ne se produise ?

 

Et si je vous suggérais une petite ronde d’EFT, pour commencer à vous familiariser avec les lois de l’univers et les outils quantiques et changer ainsi de regard sur vos véritables compétences, seriez-vous prêt-e à me suivre ?

Si oui, c’est par ici
Bonne découverte !