Monkey tie Coaching - Adam Haciane

Proposé par

Notre manière de traiter nos pensées et le sens que nous attachons à ce que nous pensons, détermine la qualité de nos vies. Nous avons tous des pensées qui occupent notre esprit, des pensées négatives ou positives selon plusieurs critères : l’environnement, les situations, le changement etc. Le problème est que la plupart d’entre nous passons notre temps à réfléchir, à « cogiter », « ruminer ». Souvent, cette pensée est bloquante car nous passons plus de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment : « Pourquoi cette personne m’a dit ça ? Le pensait-elle vraiment ? J’aurais peut-être dû lui dire ça… pourquoi je l’ai pas fait ? »

 

Pourquoi voir « le verre à moitié plein » ?

Quelles sont les pensées qui vous font perdre votre énergie et votre temps ?

Parfois, il peut sembler que nous n’avons pas le choix, les pensées sont là après tout. Mais le fait est que nous pouvons toujours apprendre à mieux penser.

L’optimisme, la reconnaissance sont primordial pour y arriver. Avoir une approche aimante envers nous-mêmes, et pour les autres, nous donne la force et nous fait sentir bien. Cette phrase sonne comment à vos oreilles ?

L’adoption d’une perspective positive, en faisant de notre mieux pour nous améliorer, construit la force dont nous avons besoin afin de surmonter la difficulté, une vie pleine de joie et d’amour. Chaque progrès que vous ferez devra être récompensé, faites vous plaisir !

On commence par la sensibilisation à cette nouvelle façon de vivre; «Je peux choisir ce qu’il faut penser. » Nous pouvons apprendre à mieux penser, et augmenter nos chances de vivre une vie pleine d’amour, de bonheur et d’épanouissement intérieur.

Nous devons garder à l’esprit que les pensées vont et viennent, comme une brise passant. À un moment donné, nous pouvons choisir de nous concentrer sur les pensées qui créent des sentiments agréables et évoquent l’énergie d’amour et de joie en nous.

En tant qu’êtres humains, nous avons une capacité innée à créer en nous des fréquences énergétiques qui touchent directement les émotions dont nous voulons faire l’expérience.

 

Je vous encourage à essayer cet exercice d’incarner les sentiments de votre choix (positifs si possible bien entendu) :

  • Asseyez-vous dans un endroit calme, prenez quelques inspirations profondes et expirez. Laissez votre imagination courir librement.
  • Regardez vous et votre vie comme un observateur, soyez connectés aux différents aspects de votre vie. Choisissez de vous concentrer sur le bien et le bon côté des choses – il est là, vous avez juste besoin d’être plus conscient.
  • Laissez-vous voir les connexions entre tout ce qui se produit dans votre vie – rendez vous compte que tout se passe pour votre mieux.
  • Pensez un instant, comment votre vie sera si vous commencez chaque pensée par une pensée positive.

 

Si vous vous entraînez à voir le verre à moitié plein, il sera toujours remplie de nouveau.

N’hésitez pas à continuer le processus d’introspection c’est surement le moment de penser à vous.

Adam HACIANE.

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager 😉