Sandra Dambricourt - Monkey tie Coaching

Proposé par

RENTRÉE 2017 – Début septembre est là, les vacances sont finies, et c’est la rentrée… du moins celle des classes ! Avec elle, le retour aux rythmes infernaux, au stress des routes encombrées, des transports en commun surchargés, de la fatigue avant même d’être arrivé au travail, de l’angoisse des grèves annoncées (ou pas), des agendas professionnels où se cumulent les urgences à traiter pour hier, des enfants malades, du blues des vacances, etc, etc.

La bonne nouvelle est que vous prenez du temps, celui de me lire (je vous en remercie). Vous allez réaliser qu’il vous reste quelques petits jours pour prendre une bonne respiration avant de vous lancer dans cette course effrénée. Une course ? Oui, c’est un peu de cette manière que la rentrée est vécue : les derniers jours servent à s’installer dans les starting-blocks, individus prêts à partir au coup de sifflet mais également prêts à bondir au cou du 1er grain de sable qui gênerait toute cette belle mécanique minutieusement préparée. Manches retroussées, talons aiguilles aux pieds, cravate bien en place (bien centrée avec un noeud bien équilibré), nounou de sortie d’école réservée, cartables, serviettes, poches d’ordinateurs, tous prêts, le rythme cardiaque monté au plus haut pour « attaquer » le chemin de la rentrée et en écarter ce qui empêcherait d’avancer. Cette course a été pensée pour qu’aucun obstacle ne vienne la perturber…

Mais dans la vraie vie, nous savons que les grains de sable ne sont pas tous restés sur la plage de notre été et que quelques-uns, hardis, se sont glissés dans nos bagages. Ils sont là. Alors, même si la rentrée a été préparée dans la « perfection », il nous reste quelques jours pour y réfléchir et,

  • Prendre du temps…
  • Respirer longtemps et profondément…
  • Prendre de la hauteur…(même dans le métro) ou changer d’altitude (cf. http://bertrandpiccard.com/)
  • Penser à ce qui est vraiment important. Laisser pour plus tard ce qui l’est moins…
  • Prendre cette course pour une balade d’endurance, à parcourir avec les autres. Pas contre les autres…
  • Revivre les meilleurs moments de cet été en images, en souvenirs, en soi…
  • Conserver cette énergie positive… garder le sourire…
  • Se mettre en mouvement gaiement…

 

Et prendre le chemin de la rentrée avec sérénité et joie. Belle rentrée à tous !

 

Sandra Dambricourt 

 

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager 😉