Katia Tarantola - Monkey tie Coaching

Proposé par

OSER dire NON, permet d’AGIR pour ne plus SUBIR.

C’est dire “Stop, je suis là…” et prendre sa place, se respecter, et donc se sentir respecter en sachant poser ses limites.

 

Oser dire non

Quand vous oserez dire “non”, vous pourrez avoir davantage confiance en vous, agir et entrer dans l’action, faire ce qui vous anime, et réaliser vos projets et plus ceux des autres. En fait, prendre sa vie en main et ne plus être une victime.

 

LES CONSEQUENCES DE NE PAS OSER DIRE NON ?

Je sais, croyez moi, que ce n’est pas facile car je l’ai vécu.

Pour se sentir exister, on est prêt à dire oui à tout car ce qu’on cherche, c’est être aimé.

Je pensais, moi aussi, quand étant gentille avec tout le monde, je serais plus aimé, mais petit à petit, on n’a plus de limites, on fait tout pour tout le monde, on est surmené et le pire, c’est qu’en retour, on est déçu.

Le danger si vous continuez ainsi, car je suis allée jusqu’au bout du processus alors je peux vous en parler. C’est qu’on ne sait plus qui on est, on n’a plus de point de vue car on s’adapte toujours aux autres et on ne sait plus ce qui est important pour nous. Et surtout, on subit de plus en plus, des agressions verbales, des marques de non respect par ses proches, du harcélèment moral, subir les critiques alors que nous, on fait justement tout pour ne pas être critiqué et être aimé et éviter les conflits.

Mais on n’est plus personne, donc les autres nous traitent mal car on est incapable de poser nos limites.  Je sais que vous vous sentez comme une victime, et que vous trouvez cela injuste.

Et plus on subit, plus on a peur et moins on agit …plus on se sent impuissant et dominé.

Alors qu’en fait, c’est tout le contraire, croyez en mon experience.

Ce sont de fausses croyances, on nous as appris à rendre service, à être gentil, à bien travailler à l’école, à plutôt travailler dans tel domaine, c’est plus reconnu.  A faire plaisir aux autres, et du coup faire pour les autres… et  subir, ne plus exister…

Mais vous, vous voulez quoi vraiment ?

Plus vous oserez dire non, plus vous vous respecterez, plus vous poserez vos limites, plus vous vous sentirez légitime, plus vous existerez….

 

(à suivre) 

 

Katia Tarantola