Êtes-vous prêt à vous débarrasser de cette habitude parfois coriace de perdre du temps?

Et êtes-vous préparé à y arriver?

Se débarrasser de l’habitude de perdre du temps…

Vos circonstances vous jouent des tours

Au fil des années, en entreprise ou en privé, j’ai travaillé avec de nombreuses personnes ou équipes qui étaient persuadées que la préparation ne sert à rien. Mais en y regardant de plus près, on découvrait toujours que ces personnes étaient surtout habituées à passer des heures inutiles à batailler sur un projet ou à s’ennuyer en réunions ou en briefings dont ne sortait aucun résultat – parfois même en repas de famille aussi vides de sens que de sentiment de chaleur familiale… Et comme je les comprends! Mais ce ne sont pas les réunions ni les projets qui sont en cause mais bien le fait qu’il n’en sorte rien d’autre que du temps perdu ou de la frustration.

Si par exemple vous avez l’habitude de critiquer, ou de vous mettre en colère lorsque quelque chose ne se passe pas comme vous le souhaiteriez, vous perdez votre temps et votre énergie, mais ce n’est pas de votre faute, c’est simplement parce que vous avez enregistré ce comportement comme la réaction adaptée. Et votre cerveau réussit à tous les coups en vous faisant réagir ainsi. Si maintenant vous en avez marre d’être un pantin qui réagit de façon incontrôlée ou de subir certains de vos comportements qui ne vous conviennent pas, permettez-moi de peser mes mots pour vous dire : libre à vous d’en changer!

Ah! Hi! Oh! Quoi?! Comment?! 

Si vous n’y croyez pas, c’est simplement parce que vous doutez de votre capacité à changer vos comportements habituelsce qui est logique si vous n’êtes pas correctement préparé.

 

La vie est comme un bon repas : Préparation = Succès

Imaginez votre vie comme un repas. Vous pouvez vous laisser grignoter par-ci par-là ce qui se présente à vous dans vos placards, votre frigo, ou même au fast-food du coin. Mais vous pouvez aussi décider de ce que vous aimez vraiment manger et faire le nécessaire pour préparer votre repas, ou aller dans votre resto favori de qualité. Pour votre vie, c’est pareil, vous pouvez perdre votre temps à vous laisser balloter par ce qui se présente, ou prendre le temps de réfléchir à ce que vous aimeriez vivre et faire le nécessaire pour vous régaler.

Pensez aux grands chefs qui passent des heures à préparer ce que nous mettons quelques instants à déguster. Il m’est souvent arrivé par exemple, de passer plus de temps à « préparer » un email qu’à l’écrire, ou à « préparer » un rendez-vous, une réunion de travail ou même une tenue vestimentaire avant de passer un minimum de temps au cœur de l’action, et c’est justement parce qu’il devient tellement facile de produire/réussir en ayant correctement préparé, que cela ne coûte plus rien, ou presque, à atteindre.

Ceci est valable dans tous les domaines : pour voir des amis, un rdv chez le médecin, un projet, une promotion, une réunion, une formation, un rendez-vous, etc. Avant de sauter dans l’action, savez-vous ce que voulez-vous vraiment ?!

 

PASSER A L’ACTION CORRECTEMENT

La première étape INCONTOURNABLE si vous voulez que  vos actions portent leurs fruits est de prendre l’habitude de vous préparer à réussir.  ~Aline Dalbiez

Pensez à un projet, une réunion, un rendez-vous, une relation, ou toute autre chose de votre vie actuelle. Et prenez quelques instants pour vous préparer à REUSSIR. Que voulez-vous obtenir comme résultat? Quel serait l’issue satisfaisante pour vous? Quel bénéfice souhaitez-vous obtenir? Qu’est-ce que vous voulez vraiment?!

Votre vie est précieuse, profitez-en maintenant.

 

Pour lire la deuxième partie, cliquez ici.

 

Pour aller plus loin…

Désormais, vous pouvez vous préparez à réussir toutes vos relations et à vivre harmonieusement au travail, à la maison, entre amis, en famille, avec vous-même…

  • Découvrez Le Pouvoir des Mots: Un secret du succès relationnel et la recette pour réussir toutes vos relations, CLIQUEZ ICI.
  • Reprenez les commandes de votre vie pour vivre libre et accompli : désormais, grâce à REPROG, c’est possible alors, vous aussi, arrêtez les regrets ou les efforts inutiles et profitez-en dès maintenant : www.reprog.alineon.com

Faites un choix et faites le bon, c’est-à-dire celui qui vous apporte le meilleur pour vous.
Je vous souhaite le meilleur,

Aline Dalbiez – contact@alineon.com

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager 😉