Monkey tie Coaching - Stéphanie Daudier

Proposé par

Sourire, être heureux, connecté et changer le monde.

En arrivant au Cambodge, je m’attendais, comme chaque fois en Asie, à une certaine surprise. Le choc était là, mais pas celui que j’attendais. Dès les premières minutes, j’ai été frappée au cœur par le sourire. Un sourire sur chaque visage. Sourire et parler, sourire et regarder autour de soi, sourire et marcher, sourire et proposer un touk-touk. Sourire à l’arrivée à l’hôtel, sur TOUS les visages. Sourire et accepter que l’on refuse quelque chose, SOURIRE. Ce sourire, si simple, sourire de chaque instant, rend la vie tellement plus forte. Plus gaie, plus légère, plus facile. Sourire peut changer le monde.

Le pouvoir du sourire a été ma plus grande leçon de ce pays magnifique.

Sourire peut changer le monde : essayez donc !

  • Sourire au réveil pour donner le ton de la journée : la gaieté, la bonne humeur sont au rendez-vous ;
  • Sourire à chaque rencontre. Chacun est tellement plus cool, relax à échanger. Et c’est encore mieux en réunion: Qui a dit que l’on doit avoir l’air sévère pour mener une réunion avec efficacité ?
  • Sourire en négociation : essayez, vous verrez combien c’est efficace. Si vous refusez quoique ce soit avec le sourire, la relation reste ouverte, la confiance est intacte, vous garderez le contact et l’envie, On ne sait jamais ce que nous réserve le future !
  • Sourire pour soi, en respirant la brise fraîche, en recevant la pluie d’été, souriez : la joie et la bonne humeur illuminent votre cœur avec à la clef, plus de clarté et d’efficacité dans votre job ;
  • Souriez aux autres, à cet employé que vous ne connaissez pas dans l’ascenseur, à ce nouveau visiteur à la réception, ils ne l’oublieront pas et vous le rendront au centuple quand vous vous rencontrerez à nouveau.

Un sourire peut changer le monde !

Et n’oubliez pas :

  • Le sourire, ce n’est jamais ridicule, c’est le reflet de votre confiance et de votre gentillesse ;
  • Le sourire, ça marche à l’intérieur de soi : on se sent mieux, plus heureux, plus curieux, ouvert et disponible, plus connecté avec les autres ;
  • Le sourire, ça marche à l’extérieur, vous donnez un signe positif, encourageant à vos interlocuteurs, et tout de suite les relations sont plus simples, plus fluides ;
  • Le sourire ça marche, si c’est sincère et authentique ;
  • Et c’est encore plus puissant dans une discussion tendue ou difficile, cela aide à garder du recul, du calme et du lien.

Alors, SOURIEZ, soyez HEUREUX et changez le MONDE !

Et…

Si vous passez vos vacances au Cambodge, prenez le temps de traîner dans les temples d’Angkor, de vous asseoir ici ou là; chacun de ces témoins du passé à des merveilles de poésie à vous offrir.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager ! 😉