Roselyne Piterman - Monkey tie Coaching

Proposé par

Travail indépendant 

Bonjour à tous,

Envie de faire le point sur ce début d’année et de le partager avec vous. Déjà 5 ans de travail « à mon compte » pour moi !

 

Travail indépendant 

 

Pour ceux qui découvrent ce Blog, je suis Coach et formatrice, mon expertise est le développement de potentiel Business, pour les entrepreneurs et en entreprise.

Travaillant seule la plupart du temps, j’ai dû appréhender les choses de façon nouvelle. Chaque matin est à planifier, se trouver des objectifs, avoir une stratégie, se poser les bonnes questions, repartir à la charge quand cela ne marche pas. C’est le Leadership !

Nos clients – si on choisit bien nos missions – sont extraordinaires et nous tirent vers le haut : beaux projets, problématiques innovantes, relations passionnantes. Je me remets dans les anciens projets pour faire le point sur ma pratique de coaching et de formation.

Ce début d’année a été plein de doutes (2015 avait été ralentie aussi notamment avec les attentats de janvier). Je le dis avec d’autant plus d’aisance que je l’ai déjà vécu et je sais que c’est un passage normal :  accalmie, projets reportés, clients en attente de budgets, planning incertain. J’ai eu quelques semaines de doute et de questionnement.

Bref, pour ceux qui me connaissent, je suis du genre optimiste, comme je sais que c’est un passage et que les choses vont bouger (d’ailleurs c’est déjà le cas), je prends le temps comme il est et j’ai mis à profit pour :

  • Lire des livres: il est essentiel de me former, m’inspirer, ouvrir mon esprit sur les sujets de business, notre société, le travail, mon métier, mais aussi des romans, des séries intelligentes, des films.
  • Etre face à moi-même: cela m’aide à savoir où j’en suis dans mon projet, qu’est-ce qui fonctionne, sur quoi j’ai encore des lacunes, les sujets sur lesquels me développer. Mais aussi faire le point sur le genre de vie que j’ai choisi : pour ma part c’est clair, ma liberté est au-dessus de tout. Il y a longtemps que j’ai fait le point sur les sujets d’argent et le train-train quotidien.
  • Me former: toujours en recherche d’amélioration, j’écoute des conférences sur internet et m’intéresse à toutes sortes de choses dans mon domaine. Je cherche également des formations et regarde les investissements à prévoir cette année. Aussi beaucoup de formations et MOOC sont gratuits sur le web.
  • Prendre du repos, me faire plaisir et voyager un peu
  • Voir mon coach pour me fixer de nouveaux défis et stratégies
  • Développer de nouvelles offres pour mes clients, revoir mon marketing en prenant le temps de discuter avec eux et de voir ce qui les préoccupe
  • Travailler ma présence digitale : mes profils et offres sur les réseaux sociaux méritent d’être revus souvent
  • Ecrire, l’une de mes passions : ce n’est pas lucratif – et ce n’est pas le but- mais très épanouissant, et je ne peux pas le faire quand je suis en période de travail intense. Pour autant cela me donne beaucoup de visibilité.
  • Développer mon réseau et faire des rencontres pertinentes pour mon business

 

La vie d’entrepreneur est une montagne russe, personnellement j’aime bien et j’en ai pris mon parti, même si chaque période creuse est l’occasion de remise en question. Cela oblige à rester en alerte, créatif et innovant, et surtout à rester LIBRE et RESPONSABLE.

C’est aussi pour certains renoncer à quelques habitudes, notamment une sécurité financière ou des projets réguliers en équipe. Pour ma part ces moments me confortent dans le choix que j’ai fait d’une vie différente, centrée sur ma passion et faites de diverses conditions loin de la planète Salariat, choses que j’aime et que j’ai acceptées car elles répondent à mes VALEURS. Une vie dont on est le héros !

 

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce choix de vie, vos questionnements, vos doutes et vos stratégies.

 

A très vite !

Roselyne

https://monpotentiel.wordpress.com

https://www.linkedin.com/in/roselynepiterman/

 

Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas le partager 😉

Enregistrer