VOTRE SUBCONSCIENT – Après quelques temps de résistance… Jean-Luc a finalement découvert par lui-même le pouvoir du subconscient, que j’ai personnellement tendance à appeler assez basiquement « votre cerveau » lorsqu’il s’agit de lui parler et de le faire travailler à votre place. Intrigué par ce qu’il pouvait en faire, Jean-Luc vous partage ses observations et ce qu’il a découvert pour mettre son subconscient au travail à sa place et de façon hyper efficace!

Laissez-le tranquille pendant qu’il travaille pour vous!

Alors pourquoi faut-il se dé-focaliser de ce sur quoi le subconscient travaille pour qu’il soit efficace? Eh bien j’ai trouvé une explication qui me semble tout à fait appropriée.

  • L’autre jour, alors que je préparais un sujet pour La Chronique Alineon, à côté de moi, Aline s’est mise à écouter une vidéo sur un sujet similaire. A partir de là, impossible de me concentrer, impossible d’avancer convenablement. Comme mon attention était à la fois sur ma chronique et sur ce que j’entendais en parallèle qui parlait du même sujet, je sentais mon esprit se mettre à écouter la vidéo plutôt que de rester concentré. Le fait que le sujet était le même créait des interférences dans ma réflexion et m’empêchait d’avancer.
  • Un autre jour, tandis que je travaillais sur un tout autre sujet, notamment mes découvertes en rentabilité financière avancée pour les privilégiés qui ont suivi le programme Centeuro, Aline s’est mise à écouter un audio qui parlait de la santé de nos dents au naturel, donc cette fois, rien à voir avec mon sujet. J’ai été surpris de constater à quel point il m’était alors très facile d’occulter le son et d’avancer tranquillement en restant parfaitement concentré.

Le subconscient et le conscient fonctionnent en fait de façon similaire! Vous allez comprendre…

Mettez votre subconscient au travail

C’est en lisant le livre de Claude M. Bristol, La magie de croire, (que je vous recommande vivement) que j’ai décidé d’essayer pleinement de mettre mon subconscient au travail pour constater par moi-même. Après tout, un certain nombre de gens qui ont largement réussi dans leur vie parlent du pouvoir du subconscient, et c’est maintenant soutenu par d’innombrables recherches scientifiques qui arrivent aux mêmes conclusions.

Ce que j’entends beaucoup, c’est que le meilleur moyen de parler directement au subconscient est de le faire en état alpha (comme lorsque l’on se réveille par exemple, pendant que le conscient est en veilleuse) et qu’il a besoin d’espace et de calme pour être efficace. Ma compréhension est que, pour être le plus efficace, le subconscient a juste besoin qu’aucune interférence sur le sujet de son attention ne vienne le contraindre. En effet, c’est souvent lorsqu’on ne pense plus à quelque chose, comme à retrouver un prénom, ou à résoudre un problème donné, que le prénom ou la solution parfaite au problème émerge soudainement de nulle part. Si vous avez déjà vécu ça, c’est votre subconscient – enfin tranquille pour travailler – qui vous a envoyé l’information.

La recette pour utiliser votre subconscient et en bénéficier

Lorsque vous avez une situation à résoudre, besoin de retrouver un prénom ou vos clefs, ou toute autre chose qui vous semble difficile, demandez simplement à votre subconscient de s’en occuper en lui parlant comme à un ami, à haute voix. Et puis, focalisez votre attention sur autre chose ou sur rien du tout. Et la solution viendra à vous tant que vous croyez que votre subconscient peut la trouver. Si vous ne croyez pas au subconscient ou à son pouvoir, une première étape sera nécessaire alors pour vous permettre d’y croire. Sinon vous êtes capable de passer à côté de votre réponse, sans même vous en apercevoir!

En fait, lorsque vous lui assignez une tâche, et que vous laissez pleinement faire votre subconscient, en vous occupant d’autre chose, comme faire une pause ou allez faire une petite balade, la solution émerge à votre conscience au moment où vous vous y attendez le moins. Classique?! Oui certes, alors qu’attendez-vous pour en bénéficier?!

C’est assez incroyable pour moi de savoir désormais que je peux être deux à travailler en parallèle sur deux sujets différents. Je n’ai pas de super-pouvoirs (même si Aline dirait plutôt qu’on en a tous), tout le monde fonctionne comme ça, et vous pouvez le faire aussi. Il vous reste juste à essayer par vous-même. Alors, vous commencez quand et par quoi?!

VOTRE intérêt direct à utiliser ces informations

Si vous continuez à dénigrer votre subconscient et à vous dire que ça ne sert à rien, c’est comme si vous vous disiez que vous ne servez à rien, car il est une partie de vous. Que votre estime de vous-même laisse encore à désirer ou soit déjà à la hauteur, vous méritez le meilleur, et votre subconscient est votre meilleur allié pour justement améliorer votre estime de vous-même et bénéficier de TOUS les avantages correspondants.

Et si vous ne savez pas par où commencer, inscrivez-vous à l’un de nos prochains rendez-vous ALINEON-et-VOUS en ligne et offerts:

En vous souhaitant le meilleur,

Aline Dalbiez  et Jean-Luc Scheefer – contact@alineon.com

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager 😊